Nos partenaires

 

Galerie du Crochetan

 

Crochetan_Black Galerie du Crochetan – rattachée au Théâtre du même nom, situé à Monthey – présente des artistes contemporains choisis pour la singularité de leur propos et l’acuité du regard qu’ils portent sur le monde. Elle met en valeur un riche patrimoine visuel dans les domaines de la photographie, de la peinture, des arts graphiques et de la sculpture. Les cimaises du Crochetan représentent plus de 55 mètres linéaires. Responsables : Julia Hountou et Lorenzo Malaguerra.www.crochetan.ch

Son théâtre

« Le Crochetan se donne pour objectif d’être un véritable moteur culturel de la ville de Monthey en multipliant les synergies avec d’autres lieux dédiés à la culture. Il veut également peser d’un poids décisif dans la diffusion de la création romande et des artistes actifs dans la région, conscient de la richesse et de la qualité des acteurs culturels de ce pays.

Le Crochetan et sa direction participent à faciliter l’accès à la culture pour la population montheysanne en organisant des rencontres, des débats, des présentations autour des spectacles choisis. Ils encouragent plus particulièrement, par une politique de prix attractifs et par une relation constante avec les écoles et leurs professeurs, l’accès des jeunes au Théâtre. La médiation avec les différents publics occupe une place importante dans la poursuite et le développement d’un projet basé sur la qualité de la programmation et son riche éclectisme. »

Lorenzo Malaguerra, directeur.

 

 

La Grenette

Logo-grenette La Grenette, ancien marché à grain reconnaissable grâce à ses piliers de granit, a été inaugurée en 1869 au cœur de la vieille cité sédunoise. En 1988, elle devient la Galerie municipale de la ville de Sion, titre qu’elle conserve encore aujourd’hui.

La Grenette-galerie de la Ville de Sion veut promouvoir la diffusion de la création contemporaine et une meilleure connaissance de la cité. Elle se définit comme un lieu multidisciplinaire, permettant d’aborder notamment le patrimoine, la photographie, l’architecture, le design, la peinture, la vidéo, la photographie ou encore les sciences humaines. Elle propose quatre expositions par an, d’une durée d’environ deux mois chacune. Cet espace culturel a pour objectif de mettre en évidence, successivement, un LIEU, une COLLECTION, un ARTISTE et un COLLECTIF.

 

 

Le Passe « 20 ans 100 francs Valais »

 

20-100-logo Le passe 20 ans 100 francs vous donne libre accès à plus de 1000 événement, festivals, spectacles, concerts, cinés et expositions dans plus de 70 lieux culturels du canton.Valable une année, la carte est destinée aux moins de 21 ans, qui peuvent se la procurer ou se la faire offrir.

Une fois la carte activée, celle-ci est valable pour tous les événements proposés par nos lieux partenaires (voir liste) dans le cadre de leur programme.Pour faire valoir votre passe, il suffit de la présenter à la caisse du lieu, ainsi qu’une pièce d’identité.Vous recevez un billet d’entrée, le tour est joué !

Pour commander le passe, une seule adresse: www.20ans100francs.ch